Hero Image
Isover isolatie
2 minutes min

L'isolation de mon habitation est-elle suffisamment ignifuge?

Pour votre habitation, il convient d’utiliser un matériau d’isolation ignifuge. Sachez que la laine de verre garantit la meilleure protection contre le feu!

Quel que soit le matériau d’isolation de votre habitation, celui-ci jouera un rôle incontestable dans la protection contre les incendies. Il convient donc de choisir un matériau d’isolation ignifuge. Vous souhaitez trouver le matériau qui garantira le plus de sécurité chez vous ? Grâce à cet article, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

 

Laine de verre ignifuge

Tous les produits d’isolation en laine de verre d’Isover® sont ignifuges, ce qui signifie qu’ils permettent de protéger votre habitation de manière optimale. En cas d’incendie, il n’accélère pas la propagation du feu ni les émanations de fumées toxiques.

 

Les panneaux de mousse rigides offrent moins de sécurité incendie que la laine de verre

Grâce à sa haute classe de feu, la laine de verre se démarque fortement de certains autres matériaux d’isolation. Par exemple, les panneaux de mousses brûlent bien plus vite que la laine de verre. Cette dernière permet aussi de ralentir la propagation du feu. Contrairement à d’autres matériaux qui s’enflamment rapidement ou qui attisent les flammes, la laine de verre ne contribue pas à la propagation des incendies (par exemple vers les pièces adjacentes ou le mur mitoyen), le dégagement de fumée ou l’émanation de gaz toxiques.

Ne sous-estimez pas l’impact des dégagements de fumées et des émanations de gaz toxiques. Ils sont non seulement dangereux pour la santé humaine, mais peuvent aussi causer de sérieux dégâts aux appareils électroniques (ordinateur, tablette…) même s’ils se trouvent dans une autre pièce.

 

Optez pour la laine de verre, un matériau ignifuge

Outre ses propriétés ignifuges, la laine de verre présente d’autres atouts :

  • Elle est entièrement recyclable.
  • Elle contribue au respect de l’environnement.
  • Elle permet de réaliser des économies énergétiques spectaculaires.