3 minutes min

Une habitation encore plus confortable ? Suivez ces 5 étapes !

Isover sfeerbeeld familie isolatie

Votre confort, vous le tirez des petites choses, mais aussi de votre environnement de vie.Découvrez cinq conseils pour une maison plus confortable.

Enfiler votre pull préféré, prendre un bon bain bien chaud, déguster une bonne tasse de café le matin, etc. Autant de petits plaisirs qui contribuent à votre confort personnel, à l’instar de votre environnement de vie. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article cinq astuces à mettre en place immédiatement afin de rendre votre habitation encore plus agréable à vivre.

 

1.  Une bonne isolation thermique, pour une atmosphère agréable !

Que ce soit en hiver ou en été, il y a des situations que l’on préfère éviter, comme être engourdi par le froid devant la télévision ou ne pas arriver à dormir à cause du manque d’air frais dans votre chambre. Une isolation thermique adéquate est la clé pour une atmosphère intérieure des plus agréables, et ce, qu’importe la saison. Grâce aux panneaux en laine de verre et aux accessoires d’ISOVER, vous isolerez votre habitation dans les règles de l’art.

 

2.  Dormez sur vos deux oreilles avec une isolation acoustique

Un autre avantage de la laine de verre, c’est qu’elle offre également une excellente isolation acoustique, ce qui n’est pas le cas des panneaux rigides. Imaginez un peu à quel point vous serez contente(e) de ne pas entendre le chien des voisins aboyer en permanence ni le bruit de l’autoroute.

 

3.  Un thermostat intelligent

Grâce à notre thermostat intelligent, vous vivez avec votre temps en contrôlant votre chauffage à distance à l’aide de votre smartphone et en le paramétrant selon votre style de vie. Vous pouvez ainsi régler la température pour que les pièces soient suffisamment chaudes à votre arrivée, et couper le chauffage dans les espaces inutilisés ou si la maison est vide. Cela est avantageux pour vous et votre consommation énergétique. Petite astuce supplémentaire : ce système génère également des rapports de votre consommation que vous pouvez ensuite analyser !

 

4.  Système de ventilation mécanique

Une bonne ventilation offre de nombreux avantages, notamment celui de garantir un air frais et propre dans toute la maison, d’éviter les problèmes liés à l’humidité ou aux moisissures et de respirer un air plus sain (ce qui a un impact positif sur les personnes avec des problèmes de respiration). En outre, certaines ventilations mécaniques permettent d’enclencher le système où et quand vous l’estimez nécessaire.

5.  Une nouvelle chaudière

Attendre de longues minutes avant que l’eau de votre bain ne soit à bonne température ? Très peu pour vous ! Installez dans ce cas une nouvelle chaudière et vous ne connaîtrez plus jamais ce problème.