2 minutes min

Isolation de la cave : tirez le maximum de votre chauffage par le sol

Vloerverwarming

Pour tirer le maximum de votre système de chauffage par le sol, il est important que le froid du sol ne remonte pas. La solution ? L’isolation de votre cave ! 

Les bonnes raisons d’opter pour le chauffage par le sol sont nombreuses : la douce chaleur du sol est un véritable bonheur pour les pieds, les pièces de la maison sont plus faciles à chauffer et, cerise sur le gâteau, le système de chauffage fonctionne à basse température. Cependant, pour tirer pleinement profit de votre plancher chauffant, vous devrez veiller à ce que froid de la cave ne remonte pas vers les pièces de vie. Nous vous expliquons donc dans cet article comment assurer l’isolation de votre cave

 

Isoler le plafond de votre cave

La température qui règne au sein de la cave ou du vide ventilé de votre maison est souvent très basse, ce qui a bien entendu une incidence sur la température du sol des pièces de vie. Heureusement, il est possible d’isoler votre cave via son plafond. Des travaux de démolition ne sont nécessaires et vous constaterez vite que votre facture de chauffage fondra comme de la neige au soleil ! 

 

Mupan Façade, la solution optimale

Les panneaux Mupan Façade sont principalement utilisés pour l’isolation thermique des murs creux et façades, mais sont aussi adaptés à l’isolation des plafonds de caves. Ces panneaux de laine de verre résistent en effet aux intempéries et ne craignent donc pas l’humidité et les faibles températures. Ils sont en outre faciles à découper et à placer. 

 

Calculez le nombre de panneaux dont vous avez besoin

Vous connaissez la surface exacte du plafond de votre cave ? Vous pouvez alors calculer facilement le nombre de colis de Mupan Façade dont vous avez besoin à l’aide de notre outil de calcul. Vous éviterez ainsi d’acheter plus de panneaux qu’il n’en faut ou, pire encore, de manquer de laine de verre pour l’isolation de votre cave.