- News

Isoler correctement les pièces de vie de sa maison coule désormais de source, mais qu’en est-il du garage ? Tout dépend en fait de l’agencement de votre habitation, qui déterminera s’il est intéressant d’isoler votre garage et, si oui, les parties à isoler en priorité. Découvrez ici quand il s’avère utile d’isoler le plafond de votre garage.
Ne laissez pas le froid pénétrer dans les espaces chauffés
Le garage d’une habitation est rarement isolé, c’est pourquoi la température y est généralement plus basse que dans les autres pièces. Le problème ? Si votre garage se situe sous des pièces de vie, le froid qui y règne peut faire chuter la température de ces espaces chauffés. En isolant le plafond qui sépare deux étages à la température de chauffe distincte, vous évitez ce souci et améliorez les performances énergétiques de votre logement.Isoler le plafond de votre garage
Soyez rassuré : isoler le plafond d’un garage n’a rien de sorcier. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser Mupan Façade, un panneau en laine de verre durable qui résiste aux intempéries. Grâce à cette solution facile à mettre en place, le froid de votre garage cessera rapidement de s’infiltrer dans l’habitation.L’exception : votre garage fait partie du volume protégé
Saviez-vous qu’il est parfois obligatoire d’isoler le garage de son habitation ? C’est notamment le cas s’il fait partie de son volume protégé. Le garage fait alors partie des espaces isolés du logement et doit lui aussi être entièrement isolé (murs extérieurs, sol et toiture compris). De plus, pour répondre aux exigences PEB, la porte de garage choisie doit présenter une valeur U maximale spécifique.
Des questions au sujet de l’isolation de votre garage ou d’autres pièces de l’habitation ? Contactez nos experts pour obtenir des conseils professionnels.