13/03/2018

Nous connaissons désormais tous l’importance d’isoler les murs extérieurs, la toiture et le sol de son habitation, mais qu’en est-il de son abri de jardin ? Vous vous demandez s’il est bien nécessaire de l’isoler ? La réponse à cette question dépend avant tout de l’affection de votre abri de jardin. Petit mot d’explication !
D’autres questions par rapport à l’isolation de votre abri de jardin ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts !
Un abri de jardin comme pièce à part entière
Nombreux sont ceux qui utilisent leur abri de jardin comme espace de rangement pour leurs outils de jardinage, mais certains d’entre nous y perçoivent un potentiel bien plus important. Votre abri de jardin constitue par exemple l’endroit idéal pour répéter avec votre groupe, pratiquer votre yoga ou vous livrer à vos activités de bricolage. Vous envisagez de passer de longues heures dans votre abri de jardin, et ce, quelle que soit la saison de l’année ? Mieux vaut dans ce cas l’isoler comme il se doit ! Vous éviterez ainsi d’y grelotter en hiver et pourrez même le chauffer sans craindre les pertes thermiques. Ne sous-estimez pas non plus les avantages d’une bonne isolation acoustique, qui peut s’avérer particulièrement utile pour certains loisirs.Garder le froid hivernal à l’extérieur
Vous utilisez exclusivement votre abri de jardin comme lieu de rangement ? Cela ne signifie pas pour autant que son isolation ne présente aucun intérêt. Lorsque les températures chutent énormément, certains outils ou machines peuvent en effet souffrir du froid. Bien entendu, isoler votre abri de jardin ne sera pas nécessaire si vous n’y rangez que de simples outils de jardinage tels que des sécateurs, ou des pots de fleurs et des sacs de terreau.Isoler son abri de jardin : par où commencer ?
Isoler son abri de jardin n’est pas plus compliqué qu’isoler son habitation : vous procédez exactement de la même manière ! Pour en isoler les murs, suivez la technique utilisée pour les habitations à ossature bois. Quant à la toiture, la méthode d’isolation à utiliser dépendra avant tout de sa structure. Pour un grand abri de jardin avec toiture à fermes, utilisez par exemple ISOVER Isoconfort 32 ou 35 et assurez son étanchéité à l’air à l’aide d’un système de la gamme Vario®.D’autres questions par rapport à l’isolation de votre abri de jardin ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts !
Étiquettes: