05/12/2019

Si vous voulez vraiment vous laisser aller, mieux vaut isoler le mur mitoyen de votre salle de musique avec le panneau ISOVER Party-wall. Nous avons conçu ce panneau rigide spécialement pour l'isolation acoustique des murs de séparation. Il réduit le phénomène de résonance dans la coulisse et évite tout contact entre les deux parois des murs creux. En remplissant le coulisse avec de la laine de verre, on évite en outre l'infiltration acoustique due aux discontinuités dans le plafonnage (à cause des prises électriques par exemple). Attention : cette solution n'est possible que pour les projets de nouvelles constructions, les murs existants ne peuvent pas être équipés de panneaux Party-wall.
En savoir plus sur les solutions d'isolation d'ISOVER ? N’hésitez pas à contacter un de nos experts.
Testé et approuvé
Le panneau Party-wall est une solution d'isolation qui garantit une isolation acoustique efficace sans ancrage. Vous obtenez en effet une isolation sonore de plus de 60 dB selon la norme EN-ISO 717-1. L'isolation acoustique s'exprime en Rw. Plus le Rw est élevé et plus l'isolation est efficace. Des tests montrent qu'avec un panneau Party-Wall de 30 millimètres, placé entre deux murs en blocs de construction rapide de 14 centimètres, on obtient un Rw (C;Ctr) de 69 (-4;-12) dB. Avec un panneau Party-Wall de 50 millimètres, placé entre deux murs de silico-calcaire de 15 centimètres, on obtient même un Rw (C;Ctr) de 74 (-2;-8) dB.Une solution de rénovation pour votre salle de musique !
Vous souhaitez faire d'une pièce existante votre nouvelle salle de musique ? Ou vous souhaitez isoler non seulement le mur mitoyen, mais aussi les autres surfaces de la pièce ? Ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Une contre-cloison avec ISOVER Comfortpanel 32 ou un mur de séparation avec ISOVER Sonepanel constituent également des options. Ces deux solutions conviennent en outre parfaitement pour l'isolation acoustique du plafond.En savoir plus sur les solutions d'isolation d'ISOVER ? N’hésitez pas à contacter un de nos experts.
Étiquettes: