- News

L’isolation des murs extérieurs par l’intérieur, ou plus simplement dit, l’isolation intérieure, est de plus en plus souvent utilisée en cas de travaux de rénovation. Cette méthode est surtout utilisée quand les murs creux ne sont pas isolés ou quand une rétro-isolation est nécessaire pour plus de confort . Isoler un mur existant par l’intérieur requiert des connaissances et des compétences spéciales. Si vous faites effectuer les travaux par un entrepreneur agréé, vous avez droit à une prime. Découvrez les détails ci-dessous ou venez nous rendre visite à Batibouw 2017, où nous vous expliquerons volontiers toutes les possibilités.
Isolation par l’intérieur : pourquoi faire appel à un entrepreneur agréé ?
Seules les personnes qui font appel à un entrepreneur agréé pour réaliser des travaux ont droit à une prime pour l’isolation par l’intérieur. Cette condition est tout à fait logique, car la pose étanche d’une contre-cloison thermique nécessite des connaissances et une expertise spécifiques pour éviter les ponts thermiques ou d’éventuels problèmes de condensation. L’entrepreneur sera en mesure de placer correctement le pare-vapeur, de choisir les bons adhésifs et sait tout ce qu’il faut savoir sur les finitions étanches autour des fenêtres, canalisations, charpentes…
Prime pour habitations existantes
Les primes accordées diffèrent en fonction des Régions. En Wallonie, vous recevez 8 euros par mètre carré si vous faites isoler un mur par l’intérieur avec des isolants dont la R minimale doit être égale ou supérieure à 2 m² K/W. A Bruxelles, vous bénéficiez de 20 à 30 euros par mètre carré (en fonction de vos revenus). La valeur R minimale requise est de 2 m² K/W.
Plusieurs solutions
Vous souhaitez isoler vos murs par l’intérieur dans le cadre de la rénovation de votre habitation ? ISOVER est le partenaire idéal. Découvrez nos solutions recommandées !
Pour obtenir plus d’informations ou un devis, venez nous rendre visite du 16 au 26 février à notre stand Batibouw, ou contactez-nous directement.