19/09/2018

La tâche est d’ailleurs bien plus facile qu’il n’y paraît !
Petit conseil : essayez ne pas forer dans le pare-vapeur lorsque vous installez les câbles électriques et spots lumineux. Vous risqueriez de nuire à l’étanchéité à l’air de l’enveloppe isolante.
Vous souhaitez recouvrir les panneaux isolants de plaques Gyproc en plâtre ? À nouveau, rien de plus facile. Les profilés PlaGyp sont compatibles avec les clés Suspente Plagyp et permettront d’apposer les plaques de finition.
En savoir plus au sujet de l’isolation d’une toiture inclinée ? Nos experts cherchent avec vous la solution la plus adaptée à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter !
Isolation thermique et acoustique de votre toiture inclinée
Vous désirez limiter au maximum l’impact des nuisances sonores extérieures au sein de votre habitation, mais aussi accroître votre confort thermique ? Une bonne isolation de votre toiture est dans ce cas cruciale. Quel que soit le type de toiture inclinée dont vous disposez, la laine de verre est toujours un excellent choix de matériau :- Toiture à fermes : placez les panneaux Isoconfort 32-35 entre les fermes de la charpente et recouvrez d’un pare-vapeur de type Vario® KM duplex.
- Toiture à pannes : placez une première couche d’isolation et utilisez le système de fixation Suspente PlaGyp I pour la pose de la deuxième couche (Isoconfort 32-35 + pare-vapeur de type Vario® KM duplex).
Petit conseil : essayez ne pas forer dans le pare-vapeur lorsque vous installez les câbles électriques et spots lumineux. Vous risqueriez de nuire à l’étanchéité à l’air de l’enveloppe isolante.
Isoler une toiture à pannes : prévoyez deux couches d’isolation
En raison du quadrillage de poutres horizontales (pannes) et verticales (chevrons) des toitures à pannes, isoler ce type de toiture représentait auparavant en défi de taille. Cependant, grâce au système de fixation Suspente PlaGyp I d’ISOVER, vous isolez aujourd’hui les toitures à pannes en un tournemain et répondez aux normes d’isolation toujours plus strictes. Suspente PlaGyp I permet en effet d’installer deux couches de panneaux d’isolation sans devoir réaliser de travaux lourds à la charpente. Il suffit de forer les corps de suspente dans les chevrons et d’y accrocher ensuite les panneaux en laine de verre et le pare-vapeur. Grâce aux rondelles et clés uniques du système, l’étanchéité à l’air du pare-vapeur est en outre assurée. Suspente PlaGyp I est disponible en différentes longueurs, ce qui vous permet de choisir vous-même l’épaisseur de votre isolation.Vous souhaitez recouvrir les panneaux isolants de plaques Gyproc en plâtre ? À nouveau, rien de plus facile. Les profilés PlaGyp sont compatibles avec les clés Suspente Plagyp et permettront d’apposer les plaques de finition.
En savoir plus au sujet de l’isolation d’une toiture inclinée ? Nos experts cherchent avec vous la solution la plus adaptée à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter !
Étiquettes: