- News

Vous effectuez des travaux de transformation ou de rénovation ? Dans ce cas, vous avez probablement entendu parler de la laine de verre, et de son utilisation lors de travaux d’isolation. La laine de verre n’est pas un matériau comme les autres sur le marché de la construction et de la rénovation. Elle permet d’isoler votre habitation d’un point de vue thermique et acoustique. Attardons-nous, le temps d’un article, sur ses caractéristiques et plus précisément ses atouts pour votre habitation.
Confort thermique et acoustique
Un habitat moderne est un habitat qui tient compte de votre confort sous tous ses aspects. Le climat intérieur joue bien sûr un rôle, mais la qualité acoustique de votre environnement de vie est aussi primordiale. Personne ne veut supporter la musique de ses adolescents ou être réveillé pendant le week-end par les talons de la voisine. Voilà exactement la raison pour laquelle de plus en plus de propriétaires optent pour la laine de verre. Car, contrairement à l’isolation synthétique solide, la laine de verre offre à la fois un confort thermique et acoustique.
Laine de verre : sécurité incendie
Bien entendu, vous voulez une habitation confortable et sûre. La laine de verre vous apporte la solution idéale. Ce matériau est connu pour sa sécurité incendie.
La semi-dureté de la laine de verre a aussi un impact sur votre portefeuille. Un impact considérable, pouvons-nous même ajouter. En effet, ce matériau entraîne des frais de mise en œuvre moins élevés que l’isolation solide. À cela s’ajoute aussi son prix d’achat plus avantageux. La laine de verre est généralement plus abordable qu’un panneau en PIR ou en résol, par exemple.
Écologique
Ces dernières années, la consommation d’énergie nécessaire à la production de laine de verre a diminué de 20 %. En outre, l’énergie utilisée pour produire la laine de verre est récupérée 225 fois lorsque cette isolation est utilisée dans une habitation pendant 50 ans. La laine de verre ISOVER se compose à plus de 70 % de verre recyclé. Le reste des matières premières se composent essentiellement de sable et de calcaire, des matériaux naturels et inépuisables. La laine de verre est réutilisable et entièrement recyclable.
Et il existe encore d’autres avantages :
- Valeur d’isolation garantie pendant toute la durée de vie : même après des dizaines d’années, la valeur lambda reste identique. La laine de verre d’ISOVER est la laine minérale possédant la plus faible des valeurs lambda.
- Mise en œuvre rapide et simple.
- Flexibilité du matériau, permettant aux panneaux d’adhérer plus soigneusement au mur porteur et aux éléments de construction, pour éviter les courants d’air indésirables.
Intéressé par nos produits en laine de verre ? Contactez-nous rapidement !