FILTRER PAR

RESULTATS: 7
Maison à Wilsele, côté façade

Maison à Wilsele: un havre d'espace et de lumière

Christel et Kris voulaient une maison spacieuse et compacte. Et cela n'était pas évident: le terrain à bâtir avait une forme irrégulière et il fallait d’abord démolir la maison d’origine pour en construire une nouvelle. Les maîtres d’ouvrage recherchaient également un maximum de lumière et une belle vue sur le jardin. Dans leur séjour, il voulaient avoir l’impression d’être à l’extérieur. L’architecture devait être fonctionnelle et contemporaine. Les exigences en matière des niveaux E et K étaient également élevées.
Le ‘MASke’: complexe multifonctionnel à Mortsel: vue d'ensemble

Le ‘MASke’: complexe multifonctionnel passif et espace public à Mortsel

Ce projet d'espace public prestigieux comprenait entre autres la construction d'un parking souterrain, d'un complexe multifonctionnel passif et d'une impressionnante verrière avec des cellules photovoltaïques. Le bâtiment multifonctionnel est caractérisé par un débord distinctif de 10 m. Il met également l'accent sur l'accès à une jonction souterraine pour cyclistes et automobilistes.
Bassenge 1

Une progression par phases vers une maison zéro énergie à Bassenge, avec SAINT-GOBAIN

Les objectifs étaient bien clairs dès le début de la recherche d’une parcelle de terrain à bâtir en 2005. La maison devait être conforme au standard de la Maison passive, présenter une grande inertie pour éviter toute surchauffe en été, jouir d’une orientation parfaite pour profiter des gains solaires gratuits en hiver et disposer d’une excellente étanchéité à l’air, le tout, dans les limites d’un budget bien défini.
Eeklo 1

Zéro énergie - Un ébéniste construit sa propre maison zéro énergie à Eeklo

Bien avant le démarrage de son projet, M. De Vlamynck recherchait déjà un concept de construction assurant une consommation d’énergie minimale. Lors de ses recherches, y compris à l’étranger, il a appris énormément sur le concept de la maison passive. En s’informant préalablement, le maître d’ouvrage a pu veiller, dès le début, au respect de certaines conditions essentielles lors du choix d’un terrain adéquat : emplacement, orientation, ombrage et prescriptions urbanistiques. Vu l’activité professionnelle du maître d’ouvrage, l’ossature bois était un choix indiscutable.
Aalter 1

Première maison zéro énergie à Aalter

Cette maison, initialement conçue comme une maison basse énergie, a évolué vers une maison zéro énergie de trois étages, réalisée en auto-construction par le maître d’ouvrage.